"Il possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans les vices."

Lord BYRON

Depuis toujours

Quant homo sapiens migre vers l'Europe et l'Asie, il rentre en compétition avec le loup pour les mêmes proies. Hommes et loups se côtoient. "Le processus de domestication" débute et le loup devient.... chien.

La domestication daterait entre 12000 et 15000 ans avant J-C.

Depuis, le chien nous accompagne, nous aide, nous soutient, nous guide, nous protège. Avec un amour indéfectible et malgré un manque de reconnaissance de l'homme le chien reste à ce jours son meilleur ami. 


Chiens de guerre


Chiens policier


Chiens sauveteur


Chiens aux travail

Mais aussi : Chien détecteur du charançon du palmier  > Chien détecteur de punaise de lit  > Chien détecteur de crise d'épilepsie  > Chien de détecteur de crise d'hypoglycémie  > Chien détecteur de moisissures  > Chien détecteur de faux billets  > Chien détecteur d'incendie  > Détection de chien errant  > Chien détecteur de carnivores > Chien détecteur de cadavre  > Chien de détection de produits incendiaires  > Chien de détection de fumigènes et d'artifices  > Chien de détection de DVD  > Chien de détection de téléphone portable  > Chien de détection de phoque annelé  > Chien de détection de pesticides  > Chien de détection d'infection nosocomiale  > Chien de détection de fourmis électrique > Chien de détection de tabac  > Chien dépistage de cancer  > Chien de détection de cochenille de la vigne  > Chien de détection pour enfants angoissés.


Chiens d'aide à la personne


Sports canin

Pour le pire et le meilleur, ils nous aiment